Interview de Vettel accordé à L'AFP

Publié le par lecourrierdelactu

Sebastien-Vettel.jpg«Sebastian Vettel, vous signez encore une pole position sur une piste qui a priori ne vous convenait pas. Vous devez être heureux ?

Oui. On a repris du terrain par rapport à l'an passé. En 2010, nous avions choisi une stratégie différente et sacrifié les qualifications. Mais cette année, je me suis senti mieux. J'ai eu un mauvais départ vendredi (il a accidenté sa monoplace, ndlr) mais les gars ont pu réparer la voiture. Il faut que je m'assure que cela ne devient pas une habitude pour moi de crasher la voiture le vendredi pour faire la pole le samedi.

 

Cette fois-ci, l'écart avec les Ferrari a pourtant l'air plus faible...
Nous avons vu tout ce week-end que ce serait très proche. En arrivant ici, nous savions que ce ne serait pas notre circuit le plus fort. Nous aimons les virages à haute vitesse, alors qu'il n'y en a pas beaucoup ici. Mais nous avons encore réussi à être les meilleurs ici. Nous pouvons donc être confiants. Cela dit, nous constations dans les deux dernières courses que c'était très proche et nous ne nous attendions pas à quelque chose d'autre ici. Dimanche sera un nouveau jour, une nouvelle aventure.»

 

Craignez-vous la pluie, probable dimanche, qui pourrait vous être défavorable ?
Nous avons amené des pneus pluie et j'ai pris un manteau et un parapluie. Pour être honnête, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Après, on verra ce qui se passera, l'intensité de la pluie, sa durée, s'il y aura du vent, ce qui contribuerait à sécher la piste. En ce moment, tous les bulletins météo disent des choses différentes. Le mieux est de nous réveiller dimanche, de regarder dehors et de voir où nous en sommes.» (AFP)

Publié dans Formule One

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article